L’ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El Ferchichi a été invité, dimanche 7 mai, au siège du ministère algérien des Affaires étrangères (MAE) pour donner des précisions au sujet des déclarations sur l’Algérie du ministre des Affaires locales et de l’Environnement Riadh Mouakher, rapporte l’agence APS.
“L’ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El Ferchichi a été reçu ce jour au ministère des Affaires étrangères où il lui a été demandé de fournir des clarifications au sujet des déclarations attribuées au ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, en marge de la conférence ” Tunisie, espoir en Méditerranée “, organisée, récemment, à Rome par la fondation Craxi”, précise la même source.
Communication politique : «Nos ministres devraient apprendre à lire, écouter et communiquer!»
Selon des médias et sites électroniques, Riadh Mouakher avait souligné, lors de cette conférence, qu’il “préfère dire que la Tunisie se situe au sud de l’Italie que de dire qu’elle se situe aux côtés de l’Algérie communiste et de la Libye chaotique”.
D’après le ministère algérien des Affaires étrangères, les propos tenus par Riadha Mouahaker à l’égard de l’Algérie avaient suscité des interrogations au double plan ” populaire et officiel “.