Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), BouAli Mbarki, estime nécessaire de mettre en place un programme de sauvetage économique et social permettant d’aider le pays à surmonter la situation difficile actuelle.
Alors qu’il s’exprimait, samedi 6 mai, à l’ouverture des travaux de la commission administrative de l’Union régionale du travail (URT) à Gafsa, Mbarki a souligné que les responsables politiques doivent se mettre d’accord sur un programme économique, politique et social pour sortir de cette crise.
L’Union, concernée par la situation générale du pays, a lancé un processus de réflexion pour élaborer un programme permettant de sauver le pays et lancer une initiative à soumettre aux partenaires politique et ceux de la société civile. Le pays vit au rythme de large mouvement de protestation qui aura des effets néfastes sur la situation générale, a mis en garde Mbarki.
Le secrétai général de l’URT de Gafsa, Mohamd Sghaier Miraoui, a indiqué, lui, que les travaux de la commission administrative régionale seront axés sur la situation générale du pays notamment les problèmes de développement et du chômage.