La 2ème édition du salon “Tunisia Mobility Congress 2017”, a démarré, lundi 8 mai, au palais des congrès à Tunis avec la participation de 30 exposants qui présentent leurs dernières technologies en matière de programmation et services liés à l’Internet, notamment Internet des choses.
Jamel Jouda, responsable du Salon, a déclaré que cette 2ème édition se positionne comme le carrefour d’affaires incontournable entre les décideurs industriels et publics dans le secteur stratégiques des technologies mobiles et des systèmes embarqués ainsi qu’une vitrine du savoir faire tunisien dans ce domaine.
Il vise à présenter les nouvelles orientations dans ce domaine, notamment l’Internet des choses, les villes intelligentes, l’enseignement numérique et les services lié aux nouvelles technologies de communication.
Cette nouvelle édition permettra en outre de présenter tout ce qui concerne le système de production lié aux nouvelles technologies de communication et d’information (TIC). Une voiture de fabrication tunisienne dotée d’Internet sera présentée au cours du salon, a-t-il encore relevé.
Pour le responsable, le Salon constitue un rendez-vous incontournable pour les intervenants pour présenter les dernières nouveautés technologiques dans les différents domaines économiques et de service.
Cette manifestation, explique encore le responsable, se positionne au cœur des changements numériques et technologiques que connait la Tunisie, a indiqué Jouda, ajoutant que les services sont destinés essentiellement au citoyen et à l’économie nationale.
Les organisateurs ont mis à la disposition des étudiants des écoles supérieurs d’ingénieurs, un stand qui leur permettra de présenter leurs nouvelles créations dans le domaine de la robotique et de l’électronique.
Entre 1.000 et 1.500 professionnels devront visiter le salon.