Des représentants du syndicat de base de la STIP (Société tunisienne des industries de pneumatique), à Menzel Bourguiba, ont réclamé, mardi, lors de leur rencontre avec le gouverneur de Bizerte, des clarifications sur l’avenir de la société et la garantie des droits des employés.
La direction de la STIP ayant annoncé la décision de suspendre le travail dans les unités de Tunis, Msaken et Menzel Bourguiba, à partir du 22 mai 2017 et ce pour une durée de trois mois.
Le gouverneur Mohamed Gouider s’est engagé à tenir une réunion élargie avec toutes les parties concernées pour trouver des solutions effectives.
Lundi, lors d’une entrevue entre le gouverneur et le PDG de la STIP, il a été convenu d’accélérer le versement des salaires des ouvriers et d’appeler le ministère des affaires sociales à examiner d’urgence le dossier, affirme Gouider.
La direction de la STIP avait expliqué, dans un communiqué, que la décision de suspendre provisoirement le travail a été prise en raison de la concurrence déloyale provoquée par l’exportation anarchique de pneus, le commerce parallèle et le refus du chômage technique proposé lors des réunions de réconciliation tenues le 6 avril et le 4 mai.