Quinze entreprises tunisiennes participent à la 50ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui se tient du 8 au 13 mai 2017 au Palais des expositions Pins maritimes à Alger, dont le slogan est “50 ans au service de l’économie algérienne”. La FIA, dans cette édition, regroupe 1.030 exposants, dont 494 entreprises étrangères de 34 pays; sachant que la Russie en est le pays invité d’honneur.
Encadrées par le CEPEX (Centre de promotion des exportations), ces entreprises opèrent dans plusieurs secteurs exportateurs (matériel de forage, systèmes de filtration, bateaux de plaisance, composants électriques, meuble de bureaux, articles en verre et en porcelaine, bijoux de fantaisie, produits cosmétiques, pâtisserie, enseignement privé, découpage numérique). A la FIA, elles occupent un pavillon national qui couvre une superficie de de 220 m2, conçu et aménagé par l’équipe technique du CEPEX.
L’ONTT a également occupé un espace au sein du pavillon national et a assuré une animation attractive en direction des visiteurs algériens.
Première manifestation à vocation économique au pays, la FIA a été inaugurée par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, accompagné notamment de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
L’ambassadeur de Tunisie à Alger a rendu visite au pavillon tunisien et s’est entretenu avec tous les exposants.