Un bureau d’études chinois (China Communications Construction Company) a exprimé, jeudi, sa volonté de participer à l’appel d’offres international sur le projet du nouveau pont qui devra être lancé prochainement.
Lors d’un entretien, avec le gouverneur de Bizerte, le représentant de bureau chinois spécialisé dans le domaine de la construction publique Wang Younggang a indiqué qu’il est venu en Tunisie à la tête d’une délégation pour avoir d’amples informations techniques, foncières et financières sur ce projet.
Lors d’une réunion tenue avec des cadres de la direction régionale de l’équipement à Bizerte, un exposé sur les caractéristiques techniques et logistiques a été présenté à la délégation chinoise.
Estimé à un coût global de 600 millions de dinars, le projet consiste en la création d’une liaison routière permanente entre les deux rives du canal de Bizerte à travers la construction d’un pont dont la longueur est d’environ 2 km. Le projet comporte également la construction d’une route 2×2 voies en vue de lier l’autoroute Tunis-Bizerte au nouveau pont ainsi que quatre nouveaux échangeurs afin d’optimiser l’accès au pont.