La campagne “dinar+dinar pour équiper l’hôpital” lancée par l’association “les fans de Chebba”, depuis le 24 décembre 2016, vise à collecter des dons d’une valeur de 30 mille dinars, pour acquérir des équipements médicaux au profit de l’hôpital local de Chebba, a indiqué le président de l’association, Bassem Hmida, au correspond de l’agence TAP dans la région, en marge d’une rencontre d’information organisée, dimanche, par cette association.
Hmida a relevé que l’hôpital local de Chebba a besoin d’une somme globale de 140.000 dinars, alors que les sommes collectées ont atteint environ 60.000 dinars, précisant que cette somme collectée a été consacrée aux demandes d’acquisition d’équipements et outils médicaux d’une valeur réelle de 90.000 dinars, sachant que plusieurs chefs d’entreprises spécialisées dans la vente de tels équipements ont abaissé les coûts pour les établir à la somme de 60.000 dinars.
Il a précisé que la somme de 30.000 dinars à collecter dans le cadre de cette campagne permettra d’acheter les équipements nécessaires aux services d’obstétrique-gynécologie, d’ophtalmologie et de physiothérapie, avant le 30 juin 2017, date de clôture de la campagne.
La société civile de Chebba vise, à travers cette campagne, à fournir les services médicaux nécessaires pour alléger la pression sur l’hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia et réduire le temps d’attente des patients.
Le directeur des deux hôpitaux locaux de Chebba et Melloulech Ahmed Bannour a souligné que le ministère de la santé a acquis, par ailleurs, des équipements médiaux d’une valeur de 75 md au profit de la dentisterie et des urgences. Il a promis aussi de fournir une ambulance en juin 2017.
Et d’ajouter que les agents de l’hôpital ont été formés concernant l’utilisation des équipements et qu’une autre unité d’urgence sera construite.