Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire annonce le lancement d’un appel d’offres pour la réalisation de la pénétrante Nord-Sud de la ville de Sfax et d’un appel d’offres pour la réalisation de 8 échangeurs au niveau de la rocade kilomètre 4.
Dans un communiqué rendu public mardi 23 mai, le département de l’Equipement indique que les deux projets sont financés par la Banque européenne d’investissement (BEI), et que les travaux débuteront en novembre prochain et s’achèveront fin 2019.
Ils interviennent en concrétisation des décisions prises lors de la visite effectuée par le chef du gouvernement, à la tête d’une délégation ministérielle, le 20 avril 2017, dans la ville de Sfax.
Le coût de la première phase de la réalisation de la pénétrante Nord-Sud de la ville de Sfax s’élève à 43 MDT, alors que celui de la première partie des travaux d’aménagement de 8 échangeurs au niveau de la rocade Km 4 atteint les 46,5 MDT. Le coût global des 8 échangeurs s’élève à 164 MDT.