Invité par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) pour présenter la nouvelle loi de l’investissement, entrée en vigueur le 1er avril 2017, Khalil Laabidi, directeur général de la FIPA, a indiqué dans une interview qu’il nous a accordée que la solution de la crise actuelle que traverse notre pays réside dans l’investissement.
Selon lui, la nouvelle loi trace les grandes lignes du nouveau modèle de développement, durable, que la Tunisie ambitionne de mettre en place.
Il évoque l’effort fourni par le gouvernement en collaboration avec les toutes les parties concernées pour mettre en place cette loi qui constitue une sorte de «révolution» en la matière en Tunisie.
A propos de la gouvernance de l’investissement, M. Laabidi n’a pas manqué de rappeler les trois organes que la régissent, à savoir le Conseil supérieur de l’investissement, l’Instance nationale de l’investissement (qu’il dirigera dans les prochains jours, NDLR) et le Fonds tunisien de l’investissement. Ce qui montre l’importance qu’accorde le gouvernement à la question de l’investissement.