La sélection nationale Tunisienne de basket-ball entame sa préparation en prévision de l’Afrobasket-2017 (messieurs) à partir du 19 juin prochain avec un stage à Monastir.
Le programme de préparation du cinq national se poursuivra ensuite avec une série de stages à l’étranger qui se dérouleront successivement du 10 au 16 juillet au Kosovo, du 16 au 26 juillet en Roumanie, du 27 juillet au 3 août au Portugal, du 3 au 6 août en France et du 7 au 10 août en Espagne.
Cette phase de préparation sera clôturée par un tournoi international à Tunis du 24 au 26 août.
Par ailleurs, la fédération tunisienne de basket-ball a demandé au club américain Dallas Maveriks le dossier médical du pivot Salah Mejri afin d’examiner la possibilité de retenir ce joueur pour l’Afrobasket-2017, et ce après la fin de la période de sa convalescence qui se poursuit actuellement à Madrid.
La participation du joueur Mickael Roll au rendez-vous continental prévu en septembre prochain en Angola, est, par ailleurs, confirmée.
D’autre part, le joueur Jamel Essaieh, un Américain d’origine tunisienne, qui a évolue au championnat universitaire américain, doit subir ce jeudi des tests de présélection pour une éventuelle intégration au cinq national, sachant que le joueur évolue aux postes 1 et 2.