Les autorités judiciaires suisses ont répondu favorablement à la commission rogatoire internationale complémentaire délivrée par les autorités tunisiennes, en transférant le montant de 3,5 millions d’euros à la Trésorerie générale de la Tunisie.
Dans un communiqué rendu public vendredi 26 mai, le ministère de la Justice a annoncé avoir été informé mercredi par voie diplomatique de la réponse favorable des autorités suisses dans le cadre de l’enquête contre le gendre du président déchu, Slim Chiboub. Accord qui prévoit aussi la restitution de documents et autres relevés bancaires demandés.
Dans le cadre du suivi de l’affaire, une rencontre s’est tenue ce vendredi au siège du ministère avec le Procureur général aux affaires pénales à l’ambassade de la Confédération Suisse, indique le communiqué.
La rencontre a été l’occasion de saluer ce pas positif dans le processus de récupération des avoirs spoliés et détournés à l’étranger, lit-on de même source. Les deux parties ont réitéré l’engagement à poursuivre l’action commune pour promouvoir davantage la coopération judiciaire entre les deux pays.