Mohamed Ennaceur, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a convoqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à une séance plénière pour débattre du processus de lutte contre la corruption.
Lors d’une séance plénière, mardi 30 mai, Ennaceur a indiqué que la situation générale dans le pays au cours de la semaine écoulée a été marquée par l’initiative prise par le chef du gouvernement dans le cadre de la concrétisation du “Plan national de lutte contre la corruption et la contrebande”.
Cette initiative singulière, a-t-il dit, qui a été soutenue et encouragée par des partis politiques, d’organisations nationales et la société civile, a montré une solidarité entre les citoyens à travers l’organisation d’un rassemblement pacifique en témoignage de soutien à cette initiative.
Selon Ennaceur, cette décision a eu une influence positive sur l’opinion publique car “elle a renforcé la confiance en l’Etat”. Il a salué cette initiative, appelant le gouvernement à poursuivre les efforts pour consolider la suprématie de la loi et la souveraineté de l’Etat.
Ennaceur a, également, appelé le gouvernement à accélérer la réalisation des projets nationaux afin de favoriser le développement dans les régions et permettre la création des postes d’emploi pour les jeunes au chômage. Il a appelé le peuple tunisien à conjuguer les efforts pour “réaliser les objectifs nationaux communs”.