Les travaux du projet d’aménagement et d’asphaltage de 54 km de pistes rurales dans le gouvernorat de Bizerte ont été achevés, se félicite le directeur régional de l’Equipement, Zouhair Azouzi. Ce projet, dont le coût a atteint 18 millions de dinars, facilitera le déplacement entre le gouvernorat et les régions voisines.
Quant aux travaux de bitumage de la route régionale n°64 reliant la localité de Smadah à celle de Nour Sabah (délégation de Joumine), sur une distance de 13,5 km, ils seront bientôt finis. Le coût de ce projet, réalisé par la direction régionale de l’équipement, a atteint 10 millions de dinars.
Azouzi a également souligné que les travaux d’entretien des pistes au titre de l’année 2017 ont démarré. Ce programme, qui bénéficie d’une enveloppe de 1,4 million de dinars, porte en particulier sur l’aménagement de 6 km de routes à Maghraoua et 5 km à Sidi Béchir (délégation de Joumine).
Pour ce qui est du programme d’aménagement des routes, doté d’une enveloppe de 3,2 millions de dinars, bénéficera à une série de routes à Sounine, Menzel Bourguiba, El Korniche-Bizerte et Ras Jebal, a-t-il ajouté.