Le Syndicat général de l’information et la Fédération tunisienne des directeurs de journaux ont convenu de tenir une réunion pour réfléchir à la signature d’un avenant relatif aux majorations salariales dans la presse écrite; réunion qui pourrait se dérouler au cours de la semaine du 5 juin.
Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah en présence du ministre des Affaires sociales et du conseiller de presse du chef du gouvernement.
Selon un communiqué du syndicat, l’Etat va prendre en charge le paiement de la cotisation patronale de sécurité sociale de certaines institutions de la presse écrite pendant cinq ans et le rééchelonnement des dettes de ces médias auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Une liste des institutions qui vont bénéficier de cette mesure spéciale sera soumise au ministère des Affaires sociales qui s’est engagé à appliquer cette mesure à partir de la semaine prochaine, lit-on dans un communiqué du syndicat général de l’information.
D’après le même communiqué, une réunion sera organisée, la semaine prochaine, sur la publicité et les abonnements publics.
Une autre réunion est également prévue, la semaine prochaine, entre la Fédération tunisienne des directeurs de journaux et le ministère des Finances sur le financement du fonds de soutien de la presse écrite.