La commission parlementaire de sécurité et de défense s’engage à publier, dans les plus brefs délais, son rapport sur les incidents d’El-Kamour. C’est ce qu’a indiqué, mardi 6 juin, son président, Abdellatif Mekki, qui s’exprimait au Bardo lors d’un point de presse pour dresser le bilan de la visite de la commission dans le gouvernorat de Tataouine.
Selon Mekki, la commission avait noté “tous les détails” qui pourraient aider à déterminer les raisons ayant conduit à la dégénération, le 23 mai dernier, du mouvement de protestation à El-Kamour.
Des heurts avaient éclaté, dans la localité d’El Kamour (gouvernorat de Tataouine), entre forces de l’ordre et protestataires qui tentaient d’envahir la station de pompage de pétrole.
On dénombra de nombreux blessés parmi les manifestants dont l’un a été percuté par un véhicule de la sûreté avant de succomber à l’Hôpital régional de Tataouine.
Les districts de la garde et de la sûreté nationale à Tataouine avaient été pris d’assaut par les protestataires, après le retrait des membres de la sûreté. Plusieurs voitures de police y avaient été brûlées…