Le projet de la décharge contrôlée à Kasserine a été interrompu à cause du manque des financements nécessaires, estimés à 13,5 millions de dinars, a affirmé le représentant du ministère des affaires locales à Kasserine, Majed Haki.
Toutes les études relatives à ce projet, programmé depuis 2012, ont été réalisées et le terrain sur lequel il sera aménagé a été acquis (50 ha situés près de la route périphérique de la ville de Kasserine), mais les travaux n’ont pas encore démarré, faute de moyens financiers, a ajouté la même source.
Le projet comporte également la création de 7 unités de transformation et de recyclage des déchets, réparties sur toutes les délégations du gouvernorat.
Pour Haki, ce projet revêt une grande importance pour le gouvernorat de Kasserine face à la propagation des décharges anarchiques dans la région et l’augmentation des quantités de déchets ménagers résiduels qui s’élèvent à 81.000 tonnes par an dont 50% des déchets organiques. De ce fait, il lance un appel à la présidence du gouvernement pour lui fournir les fonds nécessaires à ce projet afin d’assurer le démarrage des travaux dans les plus brefs délais.