La participation de la Tunisie à la 64ème édition du Salon international des produits et industries agroalimentaires “Fancy Food Show 2017”, du 25 au 27 juin 2017 à New York, a été au centre d’une journée d’information organisée au Cepex sur le thème “l’accès au marché américain des industries agroalimentaires”.
La journée animée par des experts américains et tunisiens, a pour objectif d’encadrer les sociétés tunisiennes qui prendront part au Salon et de les appuyer dans leurs efforts pour la conquête du marché américain, et ce en collaboration avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, et grâce à l’encadrement du Projet des réformes des affaires et de la compétitivité, mis en place par l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
Le CEPEX explique dans un communiqué, rendu public mercredi 7 juin, qu’une trentaine d’entreprises tunisiennes spécialisées dans l’huile d’olive, les dattes, les pâtes alimentaires, l’harissa, les conserves alimentaires et d’autres produits vont participer à ce Salon. Ces entreprises ont déjà bénéficié, au cours des derniers mois, de l’appui et l’encadrement des experts tunisiens et américains spécialisés dans les ventes et le marketing afin de favoriser la réussite de leur participation à cette manifestation commerciale.
Des séances de dégustation et des rencontres avec des professionnels seront organisées dans le cadre de ce Salon international qui réunira environ 2.500 exposants de 55 pays et accueillera environ 50.000 visiteurs.