Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en visite dans le gouvernorat de Béja qui a coïncidé avec le démarrage de la saison de moisson, jeudi 8 courant, a souligné que la récolte céréalière sera généralement bonne pour cette année, surtout dans cette région.
Chahed estime que cette récolte devrait atteindre quelque 18 millions de quintaux, ce qui ne manquera pas de contribuer à dynamiser le secteur agricole et à réaliser des indicateurs de croissance positifs à partir de cette année.
La récolte céréalière du gouvernorat de Béja devrait se situer à 3,2 millions de quintaux des blés. Quelque 43 centres de collecte d’une capacité de 3,2 millions de quintaux ont été mobilisés à cet effet.
Selon Chahed, de nouvelles mesures seront adoptées au profit du secteur agricole qui demeure au cœur des priorités du gouvernement d’union nationale.
A noter qu’à l’occasion de cette visite, Youssef Chahed a annoncé plusieurs projets et mesures dans l’agriculture, l’infrastructure, l’industrie, le commerce, la santé, l’environnement, le tourisme, la jeunesse, les sports, le transport et les affaires foncières.
Et le chef du gouvernement de promettre lors d’une session extraordinaire du Conseil régional du gouvernorat de Béja: “ces mesures et projets seront réalisés dans un délai de 18 mois”.