Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, était lundi 12 juin en visite de travail dans le gouvernorat de Zaghouan, pour prendre connaissance de l’état d’avancement du plan régional visant à garantir l’approvisionnement en eau potable de la région, durant l’été 2017.
A cette occasion, le ministre a souligné que ce plan s’inscrit dans le cadre d’un travail structurel engagé par le ministère pour améliorer l’alimentation en eau de la région, exprimant sa satisfaction quant au bon déroulement de ce plan régional grâce aux efforts de toutes les parties prenantes.
Le ministre, qui était accompagné du secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la Pêche, Abdallah Rabhi, a également donné le coup d’envoi à l’exploitation d’un nombre d’ouvrages réalisés dans le cadre de trois projets dont le coût s’élève à 8,6 millions de dinars.
Ces projets concernent, essentiellement, le forage d’un puits profond et la mise en place d’une station de pompage au mont Zaghouan d’un coût de l’ordre de 2,1 MDT, la réhabilitation du complexe d’eau potable de Jebbes El Ghrifet, Boukornine et Rouisset dans la délégation d’El Fahs, financée par la Banque africaine de développement à raison de 5,3 MDT. Quelque 3.300 habitants vont bénéficier de ce projet.
Samir Taieb a, aussi, donné le coup d’envoi à l’exploitation de la zone irriguée de la région Bint Saidane de la délégation d’El Fahs, et du puits profond foré à cet effet d’un coût d’environ 1,2 MDT.