La ville d’El Maâmoura a organisé, jeudi 15 juin, une journée d’information sur la valorisation des substances utiles dans la réhabilitation des quartiers de la Médina, en partenariat avec l’association de développement d’El Maâmoura, l’Organisation internationale du travail (OIT – bureau de Tunis) et le Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV).
Des expériences en matière de valorisation de déchets des carrières dans l’aménagement des chaussées ont été présentées, à cette occasion. Elles sont financées par l’Union européenne et exécutées par le Bureau international du travail, dans le cadre du Programme d’appui au développement des zones défavorisées (AZD).
Les régions du Kef, de Sidi Bouzid, de Siliana, de Kasserine et de Gafsa bénéficient, également, de ce programme visant à créer des projets d’infrastructure basés sur la valorisation des substances utiles disponibles dans ces régions et l’emploi de main d’œuvre locale, fait savoir le coordinateur de l’AZD, Jad Boubaker.