La commissaire régionale aux affaires de la femme et de la famille, Nabaouia Arfa, souligne qu’une enveloppe de 350.000 dinars sera allouée au financement de 26 projets à réalisera par des femmes à Gafsa. Il s’agit d’une initiative visant à encourager l’empowerment féminin, laquelle initiative s’inscrit dans le cadre du programme lancé par le ministère de la Femme en collaboration avec la Banque Tunisienne de Solidarité en décembre 2015, et portant création d’une ligne de crédit visant à impulser entrepreneuriat féminin.
Arfa indique que plus de 200 demandes de financement de petits et moyens projets ont été déposées entre juillet 2016 et juin 2017. Parmi ces demandes, 88 sont en cours d’examen et 102 qui ne répondent pas aux critères ont été rejetées.
Les projets, dont les financements ont été approuvés, concernent divers domaines tels que la couture, la coiffure, l’esthétique, l’informatique et l’enseignement de la langue anglaise.
Le programme de leadership au féminin vise à impulser l’initiative économique féminine à travers le financement de 3 mille projets réalisés par des femmes diplômées et des artisanes en Tunisie.