La sélection tunisienne masculine seniors de basket-ball entamera le 17 juillet prochain, sa préparation pour l’Afrobasket qui se déroulera à Luanda (Angola) du 29 août au 14 Septembre.
Un riche programme a été concocté par le staff technique conduit par le Portugais Mario Palma en prévision de cette importante échéance continentale.
La sélection nationale débutera sa préparation par un premier stage à Bucarest (Roumanie) du 17 au 24 juillet ponctué par deux matches amicaux avant de se rendre à Lisbonne (Portugal) du 25 juillet au 3 août pour un autre stage et un tournoi.
Les coéquipiers de Salah Mejri se déplaceront ensuite à Madrid (Espagne) du 7 au 11 août pour un autre tournoi et l’ultime étape de préparation se fera à Monastir où les Aigles de Carthage disputeront un tournoi international.
Outre la Tunisie, 15 sélections africaines disputeront l’Afrobasket qui devait initialement se dérouler au Congo mais a été déplacé à Luanda suite au désistement du Congo pour des raisons financières. Il s’agit de l’Angola (pays organisateur), de l’Afrique du Sud, du Cameroun de la République Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de la Guinée, du Mali, du Maroc, du Mozambique, du Nigéria (tenant du titre) de l’Ouganda, de la RD Congo, du Rwanda et du Sénégal.
Après le championnat d’Afrique une autre échéance attend la sélection nationale, le championnat arabe des nations qui sera organisé en Tunisie en décembre 2017 à la salle de Radès