Les projets d’aménagement des pistes rurales, programmés en 2017, dans le gouvernorat de Kébili, ont réalisé un taux d’avancement de 80%, a indiqué le directeur régional de l’équipement, Mohamed Mondher Saâi.
Le cout de ces projets, qui vont permettre l’aménagement de 80 km de pistes rurales, a atteint 2,5 millions de dinars, a-t-il ajouté au correspondant de la TAP.
Des difficultés ont été rencontrées au niveau de la réalisation de certains projets en raison de litiges relatifs aux limites territoriales entre des communes dans la région. Parmi ces projets, le circuit reliant Chenini (délégation d’El Faour) et Jersine (délégation Kébili-sud) ainsi que la piste Grède reliant la route régionale n°206 à El Kalaâ, a précisé la même source.
Les projets de bitumage des routes démarreront au mois de juillet prochain dont notamment le projet d’asphaltage de la route locale n° 951 reliant Jersine à Douz-sud sur une longueur de 19,4 km. Une enveloppe de 12 millions de dinars a été consacrée pour la mise en œuvre de ces projets.
D’autres projets seront réalisés en collaboration avec le Commissariat Régional de Développement Agricole (CRDA) moyennant un financement de la Banque Africaine de Développement tels que l’asphaltage de la route reliant Douz à Matmata et la piste Ksar Ghilane à Beni Khedache.