Plusieurs projets d’aménagement de routes et de pistes agricoles sont engagés dans la délégation de Regueb, dans le cadre du Plan quinquennal 2016-2020, ainsi que du budget du conseil régional de Sidi Bouzid et des programmes de modernisation des routes du ministère de l’équipement. C’est ce qu’a affirmé, jeudi 29 juin, le délégué régional, Sadok Safi, cité par la TAP.
La deuxième tranche de l’aménagement de la piste reliant Bir Khlifa et Ouled Ayouni devra démarrer incessamment, sur un tronçon de 10 km, pour un coût de 510 mille dinars.
D’autres projets sont en phase d’appel d’offres. Il s’agit de l’aménagement de la route reliant entre l’école de Ksar Hammam et l’école 2 mars, sur 5,3 km (coût 791 dinars) et le bitumage de la piste agricole de Knifida, sur 4 km (516 mille dinars).
Il est, par ailleurs, prévu d’aménager la piste agricole entre Souk Rdhaâ et l’école Ouled Falah sur 3,5 km (600 mille dinars). Alors que les travaux ont, déjà, démarré pour l’aménagement de la piste agricole entre le point kilométrique 10,3 au niveau de la route de Regueb-Bouchiha et Jinan El-Araâr, sur un tronçon de 3,4 km (645 mille dinars).