Les zones industrielles El Aguila 1 et 2 et Metlaoui bénéficieront du projet d’installation du réseau du gaz naturel dans le gouvernorat de Gafsa, selon le chef de service technique au district de la STEG dans la région, Mahmoud Brahmi.
Ce projet, qui sera opérationnel vers le début de l’année 2018, est actuellement au stade de signature des contrats pour la pose des gazoducs et l’installation de stations de pompage.
Par ailleurs, la STEG poursuit les travaux d’installation des gazoducs et de livraison du gaz vers les unités de la Compagnie de Phosphate de Gafsa (CPG) à Om Larayes et Metlaoui, a souligné Brahmi, rapporte la TAP, qui rappelle que la ville de Gafsa, la délégation d’El Ksar et le le bassin minier (Om Larayes, Mdhila et Metlaoui) sont également concernés par ce projet.
La première partie du projet d’un coût de 67 millions de dinars, dont les travaux ont été achevés au mois de décembre 2016, a consisté en l’installation d’un réseau sur une longueur de 120 Km permettant l’approvisionnement en gaz naturel de Gafsa ville et des délégations d’Om Larayes, Mdhila et Metlaoui, via le gazoduc Algérie-Italie qui traverse le territoire tunisien.
La deuxième étape du projet vise à alimenter en gaz naturel 1.200 logements et les zones industrielles basées à Sidi Ahmed Zarrouk (Gafsa ville) ainsi que d’autres cités ultérieurement, selon la même source.