Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, mardi 4 juillet à La Kasbah, une délégation du Congrès américain conduite par Rodney Frelinghuysen, président de la Commission du budget au sein du Congrès.
La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis notamment dans les domaines sécuritaire, économique et financier, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Youssef Chahed a saisi cette occasion pour vanter le niveau excellent atteint par la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antiterroriste ainsi que des moyens de faire face à ce phénomène transfrontalier. Il a souligné la volonté des deux pays d’œuvrer de concert pour venir à bout du fléau du terrorisme.
De leur côté, les parlementaires américains ont fait part de leur soutien aux efforts du gouvernement d’Union nationale dans son combat contre la corruption, appelant à poursuivre l’action en vue d’instaurer un climat d’affaires favorable à l’investissement étranger.
A noter par ailleurs que Youssef Chahed effectue, du 9 au 12 juillet 2017, une visite officielle aux Etats-Unis à l’invitation de l’administration de Donald Trump. A cette occasion, il aura plusieurs entretiens avec de hauts responsables américains qui porteront sur la situation politique, économique et sécuritaire en Tunisie.