L’Etat a récupéré, dernièrement, un bien domanial agricole occupant une superficie de 10 ha. Il s’agit d’un lotissement technique agricole, baptisé ” Charfeddine ” situé dans la délégation de Goubellat (gouvernorat de Béjà).
Selon un communiqué publié, vendredi, par le ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, la récupération de ce bien, a été faite en vertu d’une décision d’abolition de droit contre le locataire de ce lot.
L’opération de récupération a été réalisée en présence des différents départements de l’Etat concernés par cette affaire.
Le bien a été, par la suite, mis à la disposition des services de l’Office des terres domaniales (l’unité de gestion des fermes domaniales récupérées à Beja 1), provisoirement, en attendant son redéploiement.
Un autre bien domanial agricole d’une superficie de trois ha à Ouseja, dans la délégation de Ghar El Melh (gouvernorat de Bizerte), a été, de même, récupéré, en vertu d’une décision d’abandon issue du gouverneur de la région.
Le ministère a précisé que la récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne nationale engagée par le gouvernement afin de récupérer ses fonds spoliés.
Il est à rappeler que 17 mille ha de terres domaniales ont été récupérés, jusqu’à ce jour.