Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, effectue une visite de travail au Sénégal les 13 et 14 juillet, à l’invitation de son homologue sénégalais, Mankeur Ndiaye. Il sera accompagné d’une délégation importante d’hommes d’affaires.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité et d’amitié historiques unissant les deux pays et de la consolidation de la coopération bilatérale dans tous les domaines, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Khémaies Jhinaoui co-présidera avec son homologue sénégalais l’ouverture des travaux du Forum économique tuniso-sénégalais. Il aura une série d’entretiens avec de hauts responsables sénégalais pour examiner l’évolution de la coopération bilatérale et les moyens de la développer dans les différents domaines.
Les questions régionales et internationales d’intérêt commun seront également évoquées lors de ces entretiens.
Par ailleurs, les deux parties fixeront la date de la 9e session de la haute commission mixte tuniso-sénégalaise prévue au début de l’année 2018.
La dernière visite en date d’un ministre des Affaires étrangères à Dakar remonte à 2006, à l’occasion de la 8e session de la haute commission mixte tuniso-sénégalaise.