Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré, mardi, à Washington, les membres de la Commission des affaires étrangères du Congrès des Etats-Unis d’Amérique.
Ces derniers se sont accordés à déclarer que le succès de l’expérience démocratique tunisienne est “un modèle à suivre pour tous les autres pays de la région”.
Ils se sont, également, félicités de la qualité des relations qui lient depuis plus de deux siècles les deux pays et le niveau atteint par la coopération bilatérale dans les divers domaines, notamment sécuritaire et parlementaire.
Les congressmen, membres de la commission des affaires étrangères, n’ont pas manqué de réaffirmer leur disposition à impulser la coopération entre les deux institutions parlementaires américaine et tunisienne et à appuyer le maintien de l’aide US à la Tunisie.
Pour rappel, une délégation de parlementaires démocrates et républicains du congrès américain conduite par le député, membre de la commission “Partenariat pour la démocratie”, Vern Buchanan, a récemment visité la Tunisie.
Reçus, au Palais de Carthage, par le président de la République, Béji Caid Essebsi, les membres de la délégation ont réaffirmé l’engagement résolu des Etats-Unis à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de développement.
Bushanan avait, à cette occasion, salué, dans une déclaration aux médias, les différentes étapes franchies par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique.