L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a annoncé, mercredi 12 juillet 2017, le démarrage d’un projet intitulé “Pour une meilleure insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes”.
Porté par l’ATFD et l’Observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et la citoyenneté des femmes en Tunisie, ce projet vise à promouvoir l’emploi de plus de 750 femmes et jeunes issus des gouvernorats de Ben Arous, de Sousse et de Sfax.
“S’étalant sur une période de 18 mois, ce projet accorde la priorité aux femmes qui ont été accueillies par les centres d’écoute relevant de l’observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et la citoyenneté des femmes en Tunisie”, a indiqué la chef de section de l’ATFD à Sousse, Fathia Hiza. “Il ambitionne, également, de faire connaître les mécanismes de travail que propose le gouvernement tunisien pour promouvoir l’employabilité des femmes et des jeunes et favoriser leur insertion socioprofessionnelle”, a-t-elle ajouté.
“Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme concerté pluri-acteurs “Soyons actifs/actives” visant à réduire les disparités en matière d’accès aux droits”, a fait savoir la chargée de ce programme à l’ATFD, Youad Ben Rejeb.
Elle a, à cet égard, estimé que l’éradication de la violence exercée contre la femme est tributaire de son autonomisation économique et sociale qui reste, selon elle, l’objectif ultime de ce programme.