La deuxième édition du Salon de l’emploi “Smart Tunisia Job Fair” s’est déroulée le 12 juillet 2017 à la technopôle d’El Ghazala à l’Ariana, sous l’initiative de l’Association tunisienne pour la communication et la technologie et des entreprises actives dans ce secteur.
Ce Salon est dédié aux diplômés dans le secteur des technologies de l’information en leur proposant des postes d’emploi.
A ce propos, Iskander Ben Moustafa, directeur du Salon, a déclaré que 27 entreprises actives dans le secteur des technologies de l’information y prennent part et proposent 600 postes d’emploi.
Quant au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, il estime que parmi les solutions au problème du chômage la création des centres des métiers et de l’accréditation des compétences aux universités et instituts supérieurs des études technologiques. “Le centre des métiers a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi, proposer des stages ou des opportunités de formation en alternance et organiser des manifestations groupant employeurs et postulants à des emplois”.
Il a précisé à ce propos que son département a renforcé le nombre de centres, portés de 20 à 50 au cours de cette année, dans l’objectif de les généraliser dans toutes les régions du pays et d’atteindre 100 centres à la fin de l’année 2017.