En dépit de la grande discrétion qui entoure le projet “Mall of Sousse“, annoncé lors de la Conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020“ en novembre 2017, Webmanagercenter est en mesure de vous révéler quelques informations sur ledit projet.
Tout d’abord, une source de foi nous a appris que Mall of Sousse sera érigé dans la région de Kalaa Khebira, pas loin de l’autoroute, sur une superficie totale de 70.000 m2, dont une bonne partie sera consacrée à l’hypermarché. Les travaux de construction du site ont déjà démarré, et ce pour une durée de 2 ans.
Ensuite, toujours selon notre source, l’investissement est cent pour cent tunisien (la plupart des investisseurs sont des Sahéliens.) et serait de l’ordre de 70 millions de dinars tunisiens.
Outre l’hypermarché, Mall of Sousse va abriter près de 150 boutiques et autres espaces commerciaux, un food coast de 20 restaurants, un espace de loisir comprenant des aires de jeux, un manège pour enfants, un cinéma…
Pour rendre l’accès et la visite aisés pour la clientèle, le management a prévu de doter Mall of Sousse d’un parking d’une capacité de plus de 2.500 véhicules.
Mall of Sousse créera, nous a-t-on certifié, environ 2.000 emplois directs, et peut-être plus de 2.000 à 3.000 emplois indirects.
Et tout semble aller très vite, selon notre source, car plusieurs entreprises tunisiennes et étrangères auraient déjà acheté et/ou réservé des espaces commerciaux.
En somme, Sousse aura, en 2019, deux grands centres commerciaux, à savoir Mall of Sousse et le Mall de Sousse –de Chaabene.