Le gouvernorat de Sidi Bouzid se prépare pour organiser la semaine du développement régional au mois de novembre 2017, a indiqué le directeur régional de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation et membre du comité d’organisation Mohsen Akrimi.
Cet événement a pour objectif de promouvoir le dialogue et la concertation entre les différents intervenants en matière de développement régional, identifier les problèmes qui entravent la réalisation du développement, mettre la lumière sur les opportunités d’investissement et de promotion du développement régional, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP.
Parmi les thèmes qui seront abordés lors de cette manifestation les aspectés économiques, écologiques et culturels en matière de développement, les sources de financement et le renforcement des capacités des conseils régionaux de développement, a-t-il souligné.
Les gouvernorats du nord-ouest et du sud-ouest (Sidi Bouzid, Béja, Jendouba, Kef, Siliana, Kairouan et Kasserine) seront représentés lors de ces journées, a précisé la même source.
Une réunion s’est tenue, mardi, au siège du gouvernorat, avec l’Agence allemande de coopération internationale, l’un des partenaires de ces journées, sur le programme des ateliers de travail.