La situation sécuritaire actuelle du pays s’est notablement améliorée malgré les menaces terroristes encore existantes. Ces mots sont ceux de Yasser Mosbah, chargé de la communication au ministère de l’Intérieur, qui s’exprimait en marge de la tenue du conseil national de la sécurité routière, mercredi 19 juillet 2017.
Pour étayer ses dires, il rappelé la réussite du pèlerinage juif à Djerba et de la sécurisation des épreuves nationales qui ont coïncidé avec le mois de Ramadan.
Mosbah a aussi indiqué que 676 affaires liées au terrorisme ont été enregistrées de janvier à fin mai 2017, contre 1.131 affaires durant la même période de l’année écoulée.
Sur la contrebande, Mosbah a affirmé que le nombre des opérations de contrebande déjouées a enregistré une hausse pour atteindre les 174 affaires durant l’année en cours. Quant aux accidents de la route, ils se sont élevés à 592.
Il a, en outre, passé en revue les différents projets du ministère, dont notamment le projet de la carte d’identité biométrique et le projet du bulletin numéro 3 pour les Tunisiens résidant à l’étranger.
Mosbah a, également, rappelé la restructuration du ministère de l’Intérieur à travers la mise en place la direction générale des droits de l’Homme et la création, prochainement, d’un espace du citoyen en vue de rapprocher et de moderniser les services des citoyens.