Un accord de partenariat a été signé entre le groupe tunisien Catco et l’entreprise China Triumph International Engineering (CTIEC) pour la création d’une usine de fabrication de vitres de voiture dans la délégation de Skhira (gouvernorat de Sfax).
Le portefeuille d’investissement dans ce projet est estimé à 45 millions de dinars. L’usine, qui sera aménagée sur une superficie de 100 ha, aura une capacité de production de 500 tonnes par jour et permettra de fournir au moins 530 emplois. Le projet entrera en exploitation début 2019, selon les estimations des promoteurs.
L’accord a été conclu, jeudi, au siège du gouvernorat de Sfax, par l’homme d’affaires syrien Fissal Abdullah, Chairman et CEO de CATCO Group et Slim Tissaoui, vice-président de China Triumph Company.
Le représentant de la société chinois a indiqué que son groupe porte de grandes ambitions sur ce nouvel investissement qui sera réalisé dans la région de Sfax qui offre beaucoup d’avantages comparatifs aux plans de l’infrastructure, la logistique et les sources d’énergie.
De son coté le Président du Conseil d’administration de Catco group a affirmé que ce projet constitue un premier pas sur la voie de lancer une unité industrielle de fabrication de composants de voiture dans la délégation d’El Ghraiba, située à une trentaine de kilomètres au sud de Mahrès et à une vingtaine de kilomètres au nord de Skhira (gouvernorat de Sfax).