Des représentants de sociétés d’investissements d’Italie, Espagne, France, Arabie Saoudite, Corée du Sud, Chine, outre la Tunisie, ont assisté à la rencontre d’information sur la 2e phase du projet Taparura, organisée samedi 22 juillet 2017; à noter que la Chine avait la plus forte représentation à cette rencontre, à travers cinq sociétés d’investissement.
Ce rendez-vous intervient après le lancement, le 2 juin 2017, du deuxième appel d’offres international pour la réalisation de la deuxième phase du projet Taparura.
Auparavant, les investisseurs se sont rendus sur le site du projet qui couvre 420 ha et s’étend sur 6 km du littoral entre le centre-ville de Sfax et le Théâtre Sidi Mansour. La valeur globale des lotissements est évaluée à 1 million 161 mille dinars.
Jusqu’à présent 42 investisseurs de sont déclarés intéressés par le projet dont 22 étrangers, notamment de Chine, France, Belgique, Arabie Saoudite et Emirats arabes unis, affirme le PDG de la Société d’études et d’aménagement des côtes nord de Sfax “Taparura”, Lakhdar Gasmi. Le dernier délai de remise des offres est fixé au 15 septembre 2017.