Le gouverneur de Kasserine, en visite récemment dans la délégation de Feriana, pris des mesures visant à préserver l’environnement et la sécurité des citoyens, notamment la fermeture définitive de l’abattoir municipal de Feriana, a indiqué l’attaché de presse du gouvernorat, Abdessalem Kahri.
Cette décision intervient suite à l'”état catastrophique” de l’abattoir qui est situé au milieu d’une cité résidentielle, a indiqué Kahri, ajoutant que ledit établissement ne remplit pas les conditions minimales d’hygiène, aussi bien pour les consommateurs de viandes que pour les habitants des alentours de l’abattoir.
L’abattoir municipal de Tlabet sera exploité en attendant la construction d’un nouvel abattoir en dehors des zones d’agglomération à Feriana.
S’agissant de Oued Bou Haya, également un “désastre pour l’environnement” s’étalant sur une distance de mille mètres, le Kasserine a chargé les parties concernées de l’assainir dans les plus brefs délais.
Il a, également, décidé de tenir une réunion pour programmer d’importantes interventions sur la période à venir et d’adresser une correspondance aux autorités centrales y afférant pour trouver une solution radicale à cet oued, précise encore l’attaché de presse.
Par ailleurs, l’hôpital régional de Feriana sera prochainement équipé de matériels afin d’améliorer les conditions de travail dans l’établissement dont le renforcement du gardiennage par le recrutement supplémentaire d’ouvriers.
Abdessalem Kahri a, en outre, rappelé que le gouverneur avait décidé, la semaine précédente, de transférer le marché hebdomadaire des fruits et légumes et l’entrepôt réservé aux bêtes à Cité Essourour dans la délégation de Sbeitla vers un espace aménagé à cet effet, à côté de la route menant à l’école agricole dans la même délégation.
Cette décision intervient suite à la violation des conditions d’hygiène, a-t-il ajouté.
Selon Kahri, d’autres mesures seront prises au profit des autres délégations de Feriana à l’issue de visites de terrain qui seront effectuées prochainement.