Béji Caïd Essebsi, président de la République, a accordé une audience, mardi 8 août 2017, au secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, ayant porté sur la situation générale dans le pays et les moyens de booster l’économie nationale, d’améliorer les indicateurs de développement et de permettre un redressement de la finance publique.
A l’issue de l’entretien, Mohsen Marzouk a jugé indispensable de conjuguer tous les efforts pour améliorer la situation économique et financière dans le pays et relancer la machine de développement, à travers entre autres un dialogue sur les équilibres financiers du pays.
Marzouk a également souligné l’adhésion totale de son parti à la guerre contre la corruption.
A rappeler que dans un post publié le 1er août 2017, sur sa page Facebook, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, s’était prononcé en faveur du lancement d’un dialogue économique, face à l’amplification des défis économiques et sociaux et le blocage du processus de développement.
Lire aussi: Hafedh Caid Essebsi veut imposer au gouvernement une feuille de route à la feuille de route existante
Selon lui, ce dialogue devrait aboutir à une initiative nationale dont le contenu et les mécanismes seront définis par tous les partenaires et qui prendra la forme d’une feuille de route.
Dans une interview récemment accordée à la chaîne de télévision privée Nessma TV, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait souligné la nécessité d’engager un dialogue national et social pour identifier les solutions à même de permettre de juguler la crise économique qui secoue le pays.
Lire aussi:Politique : Ghannouchi tire à boulets rouges sur Chahed et Caïd Essebsi
“Bien que la Tunisie soit confrontée à de grands défis économiques, les indicateurs économiques sont positifs et prometteurs particulièrement dans les secteurs du commerce, du tourisme et de l’agriculture”, avait indiqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au cours de la dernière période.