La compagnie TUNISAIR a annoncé la location de deux avions Airbus 340 d’une capacité de 266 sièges, en plus de sa flotte et ce dans le cadre de mesures exceptionnelles visant à assurer le transport des 10804 pèlerins, à travers 86 vols, à l’aller et au retour des aéroports de l’Arabie Saoudite (Médine et Jeddah).
TUNISAIR a ajouté dans un communiqué publié jeudi, que l’équipage sera renforcé à bord des avions loués afin de répondre à la demande supplémentaire outre l’envoi d’une équipe multi-disciplinaires, en lieux saints, comportant, 40 agents et responsables, pour veiller aux opérations d’enregistrement et d’embarquement départs à partir des aéroports de Jeddah et Médine.
Le transporteur national garantira les vols à partir des aéroports internationaux de Tunis-Carthage, de Monastir, de Sfax-Thyna, de Tabarka-Aïn Draham, de Gabès-Matmata, de Djerba-Zarzis et de Tozeur-Nefta.
La société a mis à la disposition de ses passagers pèlerins et leurs proches ces numéros pour avoir d’amples informations: (00216)31370025 et (00216)31370031.
A rappeler l’OACA (Office de l’aviation civile et des aéroports) a annoncé que 72 vols en aller et retour ont été programmés pour le transport des pèlerins tunisiens et que le premier vol de retour est programmé pour le 6 septembre 2017 alors que le dernier est prévu pour le 21 septembre prochain, sachant que le premier vol transportant les pèlerins vers les lieux saints, à partir des aéroports tunisiens décolle aujourd’hui, jeudi 10 août.