Un conseil ministériel restreint, tenu vendredi 10 août à Dar Dhiafa à Carthage, sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, a été consacré à l’examen de la stratégie nationale relative à l’autonomisation socioéconomique des femmes et jeunes filles dans les zones rurales (2017/2020) et du projet de loi relatif à la protection de la paternité et de la maternité.
Le conseil a approuvé la stratégie nationale relative à l’autonomisation socioéconomique des femmes et jeunes filles dans les zones rurales (2017/2020) qui sera supervisée et mise en œuvre par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.
Le conseil a, également, mis l’accent sur la nécessité de parfaire la coordination entre les différentes parties concernées par cette stratégie, recommandant de mettre en place un plan de communication bien ficelé pour faire connaître cette stratégie.
Par ailleurs, le conseil a recommandé d’approfondir l’examen des différents aspects relatifs à la teneur et aux objectifs du projet de loi relatif à la protection de la maternité et de la paternité.