Le commissariat régional au développement agricole à Kébili a entrepris de nouvelles mesures pour assurer la reprise des travaux de création d’une zone irriguée sur une superficie de 130 ha à Echareb dans la délégation de Souk Lahad, a indiqué le chef de service du génie rural au CRDA de Kébili, Mokhtar Jlidi.
Les travaux de ce projet, dont le cout est estimé à plus de 2,1 MDT, ont démarré en 2013 et ont été interrompus au niveau de l’aménagement d’une zone irriguée de 100 ha dédiée à la culture des arbres fruitiers, et ce après le décès de l’entrepreneur qui était en charge de la réalisation de ces travaux, a-t-il précisé.
Face à cette situation, le commissariat a lancé un nouvel appel d’offres pour la poursuite des travaux de la zone irriguée d’Echareb qui ont atteint un taux de réalisation de 60%.
La deuxième partie du projet porte essentiellement sur l’aménagement d’une superficie de 7 ha spécifique aux cultures géothermiques et d’une zone irriguée de 30 ha destinée aux exploitations agricoles réalisées par les grands investisseurs ainsi que le forage d’un puits profond et l’installation des canalisations d’irrigation.