Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire et financier a émis, mardi 29 août, un mandat de dépôt contre l’homme d’affaires, Chafik Jarraya, pour malversation. C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP Fayçal Jadlaoui, son avocat, précisant que le juge d’instruction s’est rendu au lieu de détention de son client qui n’a pas pu se présenter à l’audition pour des raisons de santé et a pris connaissance de “la détérioration de l’état de santé” de Chafik Jarraya. Mais malgré cela, “le juge a émis un mandat de dépôt contre Chafik Jarraya et de reporter son audition au 12 septembre prochain”, a-t-il expliqué.
Rappelons que Chafik Jarraya a été arrêté, en mai 2017, au cours d’une campagne d’arrestations menée à l’initiative du gouvernement contre des personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle.
Des décisions d’assignation à résidence ont été prises à leur encontre sur la base “d’indications prouvant leur implication dans des infractions susceptibles de menacer dangereusement la sécurité et l’ordre public”, selon le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, le Parquet militaire a diligenté, fin mai dernier, une enquête contre Chafik Jaraya et délivré un mandat de dépôt à son encontre. Il est accusé de d’”atteinte à la sûreté de l’Etat”, “trahison” et “intelligence avec une puissance étrangère en temps de paix”.
Chafik Jarraya est, aussi, accusé de malversation.
Affaire à suivre.