Un nouveau camion compacteur pour la municipalité de Bizerte, et ce dans le cadre du renforcement des équipements et moyens logistiques en matière de propreté et de protection de l’environnement. Le coût de ce camion est de 300.000 dinars, selon le président de la délégation spéciale de Bizerte, Hamadi Ben Amor. La municipalité va accueillir un deuxième camion fin septembre prochain.
Il s’agit d’une consolidation du parc programmée dans le plan d’investissement municipal en vue d’améliorer les services municipaux de nettoyage et de collecte des déchets.
Ben Amor précise que ces acquis, financés par le Fonds de développement touristique régional, étaient nécessaires compte tenu à l’état du parc de la municipalité devenu très vétuste.
Un appel d’offres sera lancé pour l’achat de 4 camions légers dédiés à la collecte des ordures, surtout que le parc actuel de la municipalité, qui ne comprend que trois engins, est très usé et ne peut pas assurer un bon service municipal.
Par ailleurs, un autre programme a été mis en place et porte sur l’acquisition, à partir de l’année prochaine, de nouveaux matériels de collecte des déchets dont notamment des tracteurs, des camions de nettoyage et des véhicules légers équipés en outils de jardinage moyennant une enveloppe de 2 millions de dinars ainsi que l’achat de 460 conteneurs de diverses dimensions pour un coût de 40 mille dinars.
Le deuxième semestre de 2018 sera marqué par l’installation de 50 poubelles intelligentes sur les côtes de Bizerte. Ce projet sera généralisé dans différentes zones municipales, conformément au programme pilote financé par la municipalité de Bizerte, en plus d’un don de 1,5 million de dinars accordé par le Fonds de crédits et d’appui aux collectivités locales.