Le dossier foncier relatif à la première tranche du projet de pont fixe de Bizerte est en phase de parachèvement, selon la directrice des opérations foncières au ministère de l’Equipement, Samia Gharbia, à l’issue d’une séance de travail tenue mercredi 30 août au siège du gouvernorat.
A partir du 20 septembre 2017, la liste des lots situés sur le parcours du projet, dans sa première tranche, sera affichée aux sièges du gouvernorat, des délégations et des municipalités afin que les citoyens puissent les consulter et éventuellement déposer un recours, signale-t-elle.
Pour sa part, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, affirme la volonté de la région de hâter le règlement de tous les dossiers relatifs au projet, afin d’entamer la phase de réalisation dans les délais fixés. Les 19 cas sociaux qui ont été recensés seront pris en charge dans le cadre d’une approche nationale qui sera annoncée ultérieurement, précise Gouider.
Les travaux de réalisation du pont fixe devront démarrer, au cours du dernier trimestre 2018, pour une durée de trois ans (600 millions de dinars). Le tri préliminaire des offres des entrepreneurs qui se chargeront des travaux devra être effectué, au début de l’année prochaine.