Un Boeing 747 a décollé, dimanche 3 septembre, de l’aéroport de Djerba-Zarzis, à destination de la France, avec à son bord 544 passagers, notamment des Tunisiens résidents à l’étranger ainsi que des touristes français. “Ce vol charter a été affrété par un tour opérateur “pour assurer le retour des Tunisiens résidents à l’étranger, en prévision de la rentrée scolaire et après la fête de l’Aïd”, selon le patron dudit TO, René Trabelsi.
Les responsables de l’aéroport ont mobilisé les moyens nécessaires pour accueillir ce gros avions dans les meilleures conditions, à l’heure où l’aéroport enregistre un pic d’activité avec les retours de vacances, la rentrée scolaire et la fin des fêtes de l’Aïd.
Au total, l’aéroport de Djerba-Zarzis a connu, ce dimanche, le départ de 8.000 voyageurs et l’arrivée de 6.000, à bord d’une centaine de vols (arrivée et départ), affirme le commandant de l’aéroport, Jamel Ben Taazaiet, soulignant que la capacité d’accueil de l’aéroport qui est de 4 millions de voyageurs par an peut absorber ce flux sans encombrement.