Des journées de promotion de la ville de Sousse sont prévues, du 6 au 10 septembre 2017, à Brunswick en Allemagne. Plusieurs activités y sont programmées pour faire connaître la destination touristique de Sousse, ses richesses patrimoniales et artistiques, ainsi que son potentiel économique.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’activation de l’accord de jumelage conclu entre les deux villes, depuis 1980. Il est organisé avec l’appui du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Un espace de 500 m2 près de la mairie de Brunswick sera réservé à ces journées qui permettront, notamment, de présenter la nouvelle loi sur l’investissement et les opportunités d’investissement dans la région de Sousse, d’examiner les moyens de promouvoir la coopération entre la partie allemande et le Pôle de compétitivité de Sousse notamment dans le domaine de la mécatronique et d’établir un partenariat dans plusieurs projets prévus à Sousse, à l’instar de l’assainissement d’oued Hamdoun.
Un autobus peint aux couleurs de la ville de Sousse et d’autres villes touristiques tunisiennes a été mobilisé par l’agence de voyage allemande TUI pour le transport des équipements nécessaires à ces journées. L’autobus prendra le départ de Sousse, le 2 septembre, en passant par le Port de La Goulette vers celui de Marseille et traversera une partie de l’Europe, avant d’arriver à la ville de Brunswick au nord de l’Allemagne.