Les travaux de transformation des hôpitaux locaux d’Oum Larayes et du Sened (gouvernorat de Gafsa) en hôpitaux régionaux (catégorie B) ont atteint respectivement un taux d’avancement de 70% et 30%.
Selon le sous-directeur régional de la santé, Néji Abidi, le coût du projet de transformation de l’hôpital local de Oum Larayes en hôpital régional est de 1,7 million de dinars.
Les travaux portent sur la construction d’une nouvelle salle d’opération chirurgicale, d’un service de pédiatrie et d’une unité de néonatologie ainsi que l’aménagement de l’espace extérieur de l’hôpital et la construction d’un bâtiment pour les services communs (administration, entrepôts, restauration).
Quant au projet de transformation de l’hôpital local du Sened en hôpital régional, il est réalisé moyennant une enveloppe de 3,2 millions de dinars.
Les travaux concernent la construction de services d’urgence, de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie et de néonatologie, outre deux salles d’opération chirurgicale et un espace pour les services communs.
Par ailleurs, Néji Abidi a souligné qu’une enveloppe supplémentaire sera consacrée à l’équipement des nouveaux espaces médicaux.