Khaled Kaddour, natif de Gafsa et issu d’un milieu de militants politiques et de syndicaliste, est titulaire d’un doctorat d’Etat dans les domaines de la stratégie, de l’organisation et de la prospective de l’Institut des Arts et Métiers de Paris.
Il est également diplômé de l’Institut de Défense de Washington et d’un diplôme d’Etudes stratégiques sur l’Afrique à Milan, ainsi que du diplôme de l’Ecole centrale de Corée en polytechnique.
Kaddour est aussi diplômé de l’Ecole des techniques de leadership et d’un diplôme de gestion des sociétés pétrolières à Montréal (Canada) et d’un diplôme d’ingénieur en hydrocarbures de l’Ecole nationale des hydrocarbures et de chimie d’Alger.
Il a occupé nombre de hauts postes en Tunisie et à l’international dans le secteur des projets stratégiques des hydrocarbures, et a dirigé des études innombrables sur ce secteur aux États-Unis, en Europe et au Maghreb.
Maintenant, Khaled Kaddour, aussi bardé de diplômes soit-il et l’une des plus grandes compétences du gouvernement attendu de Chahed, pourra-t-il mettre fin aux crises qui minent le secteur industriel et énergétique de la Tunisie?
A l’œuvre on connaît l’artisan!
Lire aussi :