Dans le cadre de la dynamique de la Tunisie pour développer ses services éducationnels en direction de l’Afrique, le ministre de la Formation professionnelle de la République démocratique du Congo effectue une visite en Tunisie et s’est rendu à l’Université arabe des sciences (UAS), l’une des premières universitaires privées tunisiennes à avoir attiré des étudiants africains.
Le ministre congolais a pu constater sur place la modernité des locaux et des équipements mis à la disposition des étudiants en Tunisie afin de leur assurer une formation universitaire de qualité.
Il s’est entretenu avec l’équipe pédagogique de l’UAS. A cette occasion, le professeur Mourad ben Turkia, fondateur de l’Université arabe des sciences a mis en relief les efforts réalisés par l’établissement pour assurer les meilleures conditions d’accueil, de séjour et de formation des étudiants africains.
Il a souligné que l’UAS s’est intéressée à l’Afrique depuis sa fondation il y a 25 ans, rappelant qu’elle a été la première université tunisienne privée à s’implanter en Afrique en créant l’Université africaine des sciences au Gabon et l’Université africaine des sciences au Mali.
D’autres institutions universitaires vont prochainement être implantées dans d’autres pays africains à la suite de la réussite de ses projets éducationnels à Libreville et à Bamako et grâce au sérieux et à la qualité de la formation réalisée par les cadres universitaires dans les pays africains.
Le ministre congolais a exprimé de son côté son admiration pour la grande qualité des services éducationnels rendus par la Tunisie, en général, et par l’Université arabe des sciences, en particulier, au profit des jeunes africains appelés à assumer de grandes responsabilités dans leurs pays et dans l’intérêt de l’entente et l’amitié entre les peuples d’Afrique.