Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, s’est entretenu, mercredi 6 septembre, avec des membres de la Chambre syndicale des cliniques privées.
L’entretien a porté sur la situation générale dans le secteur privé de la santé et la relation entre les cliniques privées et la caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), outre le processus du développement des négociations sociales, indique un communiqué du ministère des Affaires Sociales.
Il convient de rappeler que la chambre syndicale des cliniques privées avait appelé, mercredi dans un communiqué, le chef du gouvernement, le ministre des affaires sociales ainsi que le président directeur général de la CNAM à tenir une réunion d’urgence pour prendre les mesures nécessaires permettant de trouver une solution à la crise financière qui ébranle les cliniques.
Cette situation est le résultat du “non recouvrement des dettes dépassant les 100 millions de dinars contractées par la CNAM auprès des cliniques sur une période dépassant dans certains cas les trois et quatre ans”, en plus de l’accumulation des dettes de l’Etat libyen dépassant la somme de 200 millions de dinars, selon le communiqué.